A-Wa Yéménite Sound System (Musée du Quai Branly)

/ Concerts

Évènement passé

Entre chansons contestataires des années 60, tradition orale yéménite et électro-caravane. Les sœurs Haim, de A-Wa Yéménite Sound System, chantent l’amour et la protestation sur les beats acidulés d’un électro-folk imparable. A (ré)écouter le 29 janvier 2017 au Musée du Quai Branly.

Leurs voix hypnotiques portent un style nouveau, qui fait se croiser harmonies vocales, rythmes ancestraux, folk arabe, samples et guitares amplifiées sur les chansons yéménites qui ont bercé leur enfance.Nées  et élevées à Shaharut, un petit village du sud d’Israël, Tair, Tagel et Liron Haïm chantent à trois voix, en hébreu, en anglais, mais aussi et surtout dans le dialecte de leurs grands-parents, des Juifs yéménites ayant migré en Israël.

Avant même la sortie de leur premier album, en mai 2016, A-Wa remporte un succès phénoménal tant en Israël qu’en Europe avec leur tube « Habib Galbi ».  La magie fédératrice de leurs voix entremêlées, alliée à une impertinence décalée en ont fait la coqueluche des festivals.

A-Wa

+ d’infos


Pays :


Continent(s) :