10 ans Nø Førmat! (Café de la Danse)

/ Concerts

Évènement passé

A l’occasion de son dixième anniversaire, et comme il l’avait fait pour son lancement, Nø Førmat! publie dans un même élan trois nouveaux albums, aux esthétiques très différentes.

Quoi de commun entre le folk mélancolique de Piers Faccini guidé par le violoncelle de Vincent Segal, l’approche ultra-contemporaine du dernier prodige de la pop brésilienne Lucas Santtana, et la tradition raffinée du griot malien Kassé Mady Diabaté, entouré de la fine fleur de la musique mandingue, Ballaké Sissoko, Lansiné Kouyaté et Badié Tounkara ?

Retrouvez ces artistes du 1er au 4 décembre 2014 au Café de la Danse, pour une série de concerts exceptionnels marquant officiellement le dixième anniversaire de Nø Førmat!

 

1er Décembre – PIERS FACCINI + VINCENT SEGAL

Il en va des belles musiques comme des grandes amitiés : elles coulent de source et s’inscrivent dans la durée avec une fraîcheur que rien ne peut altérer. C’est à la jonction de cette expérience humaine et musicale que se joue l’album de Piers Faccini et Vincent Segal. Reposant sur le seul alliage de la voix, de la guitare et du violoncelle, rassemblant compositions originales et reprises, Songs of Time Lost tire sa substance de leur histoire commune comme de leurs destins individuels.

 

2 Décembre – KASSE MADY DIABATE

La consécration de l’une des plus grandes voix mandingues, sublimée par la virtuosité de Ballaké Sissoko (kora), Lansine Kouyaté (balafon), Badjé Tounkara (ngoni), et la participation du réalisateur de son album Kiriké : Vincent Segal (violoncelle).

 

3 Décembre – LUCAS SANTTANA

Observez le spectacle et la puissance lascive du baile funk et du tecnobrega, étudiez les omniprésents grooves samba, et vous découvrirez que la pop brésilienne fait l’objet d’une mini-révolution. En plein coeur se trouve Lucas Santtana.

 

4 Décembre – GABRIEL GARZÓN-MONTANO + ESTERE

GABRIEL GARZÓN-MONTANO
Natif de Brooklyn, d’un père colombien et d’une mère française, ce tout jeune singer-songwriter multi-instrumentiste a cette fâcheuse tendance à savoir tout faire brillamment. Sur scène le jeune phénomène est habité par la voix de Sly Stone, la puissance electro-dub de James Blake et le grove de Prince. Il insuffle le parfait dosage de charisme, de soul et de retenue. Une nouvelle soul star serait-elle née ?

ESTERE
Accompagnée de sa meilleure amie Lola, une MPC 1000 qu’elle a acquise en 2012, la beat-makeuse et chanteuse Estère a déjà enthousiasmé ses terres natales sur ondes comme sur scène. Souvent comparée à Erykah Badu ou à sa compatriote Kimbra, c’est avec impatience que l’on attend les premiers pas européens de ce one-woman-band made in New-Zealand.


Pays :


Continent(s) :