The Four Seasons Restaurant

/ Arts Vivants

Évènement passé

L’an dernier au Théâtre de la Ville, le visage du Christ dominant la scène, se désagrégeant  devant les faiblesses humaines, déclenchait un scandale mené par des intégristes.

Romeo Castellucci croit au pouvoir de l’image. À nouveau il convoque un peintre, sollicité par le directeur du restaurant Four Seasons, et qui, par dégoût des consommateurs, enleva ses tableaux. « Comment montrer une disparition », tel est le défi.

« Une expérience sensorielle littéralement inouïe. Un artisan de génie. » L’Humanité
« Un démiurge de la scène contemporaine qui sculpte la matière théâtrale d’une manière unique et sidérante. » Pariscope

Avec sa compagnie Raffaello Sanzio, Romeo Castellucci apparaît en France en 1993, à Dijon, pour Théâtre en mai: Amleto, repris en 2004 aux Ateliers Berthier. Où suit en 2006 Hey girl dans le cadre du Festival d’Automne, avec lequel il travaille régulièrement. De même avec le Festival d’Avignon (notamment Jules César, 1998). En 2008, en tant qu’artiste associé, il investit la Cour d’honneur d’une Divine Comédie qui fait date. Il travaille également au TNB de Rennes, notamment Genesi repris en 2000 à l’Odéon, Le Voile noir du pasteur créé dans le cadre du Centre Européen de production.
Mise en scène Romeo Castellucci
Compagnie Socíetas Raffaello Sanzio


Pays :


Continent(s) :