Tea Time (Maison d’Europe et d’Orient)

/ Arts Vivants

Évènement passé

La Chanson d’amour de J. Alfred Prufrock, poème du jeune T.S. Eliot, est un point de départ pour une philosophie théâtrale autour d’une tasse de thé.

Cérémonie du thé, Tea Time est un temps suspendu entre diurne et nocturne, entre travail et privé, un temps où on se pose des questions en quête de sens. Il y a toujours un moment où on sent que quelque chose bascule, où l’on sent qu’on ne deviendra jamais ce qu’on pourrait être. Nos possibilités infinies, nos potentiels devenirs défilent devant nos yeux et, dans cette masse, il nous faudra choisir pour dessiner le portrait de l’artiste – portrait de l’acteur.

« Oserai-je déranger l’univers ? »
Le temps de me poser cette question, de monter l’escalier, de me retourner et… je suis déjà vieux.

Deux acteurs sur scène, Julie Gozlan et Stefano Fogher avec sa contrebasse, à travers un numéro de cirque, une scène où le corps se fait marionnette, une descente aux enfers de Dante, un visage hésitant qui rappelle celui du prince Hamlet ; en cette heure banale du thé où l’on peut parcourir les chemins d’une vie, interroger sa vocation, regretter sa petitesse, admirer sa grandeur et parler plusieurs langues.

Et tout cela « Avec l’insidieux propos de te mener vers une question bouleversante… Oh ! ne demande pas : Laquelle ? »
Venez plutôt nous rendre visite et prendre un thé avec nous !

D’après La Chanson d’amour de J. Alfred Prufrock, de T.S. Eliot
Mise en scène Justine Wojtyniak
Avec Stefano Fogher et Julie Gozlan


Pays :


Continent(s) :