Ster City (Maison des Métallos)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Dans le cadre de la saison consacrée à l’Afrique du Sud, la Maison des Métallos programme du 27 novembre au 8 décembre Ster City, une pièce mise en scène par Jean-Paul Delore.

Elle, Lindiwe Matshikiza, jeune actrice noire, figure montante du cinéma et du théâtre sud-africain, née de parents artistes et journalistes exilés en Angleterre. Lui, Nicholas Welch, jeune acteur blanc, rappeur en zoulou issu d’une famille écossaise émigrée à Johannesburg il y a quatre siècles.

Lindiwe et Nick sont à leur manière des représentations légitimes de la nouvelle scène artistique sud-africaine, underground et populaire. Leur version insolente, libre et joyeuse de l’histoire sud-africaine, ils nous la livrent sous l’influence ultra-contemporaine de ce pays qui ne cesse de jouer avec les frontières floues entre tradition et modernité. Accompagnés par le musicien Dominique Lentin, ils racontent sous forme de vraie-fausse conférence aux accents burlesques, rien moins que toute l’histoire de l’Afrique du Sud de l’apparition de l’Homo Sapiens à l’après-Mandela.

Du mercredi 27 au vendredi 29 novembre> 20h
Du mercredi 4 au vendredi 6 décembre > 19h
Le jeudi 5 à 14h30
Les samedis > 19h
Les dimanches > 17h


Pays :


Continent(s) :