Pantcha Indra – Danses de Java

/ Arts Vivants

Évènement passé

Le Musée Guimet, en partenariat avec Les Ateliers du Monde, propose un spectacle de danses et musiques savantes et populaires de la région de Java centre (Indonésie).

Avec le groupe Pantcha Indra, direction chorégraphique Kadek Puspasari, direction musicale Christophe Moure.

Les danses et musiques de la région de Java centre font partie des grandes traditions artistiques savantes de l’Indonésie. Ces traditions palatines ont d’abord attiré l’attention par leur extrême raffinement mais aussi par la richesse d’élaboration de leurs structures, comparables en ce point aux musiques et danses classiques occidentales.

Les danses et musiques javanaises dites savantes se sont également beaucoup nourries des répertoires traditionnels populaires et il n’est pas rare de retrouver des formes et des influences de ces traditions dans les arts de la cour et vice versa.

Le groupe Pantcha Indra sera formé pour cette soirée d’une quinzaine de musiciens et de quatre danseurs solistes réunis autour d’un gamelan, instrument monumental et collectif, emblématique des musiques indonésiennes. Danses masculines ou féminines, tantôt raffinées ou guerrières, dialogue permanent entre les formes savantes et les formes populaires, ce spectacle propose une découverte de la grande diversité des musiques et danses de Java.


Pays :


Continent(s) :