Mourad Merzouki – Boxe Boxe Brasil

(La Villette et chez vous)


/ Arts Vivants

—-

Spécial confinement : En attendant que les spectacles reprennent à la fin du confinement, la compagnie Käfig propose sur Vimeo de découvrir plusieurs de ses créations dans leur intégralité, par exemple Boxe Boxe Brasil, Pixel (qu’on a vu deux fois à Créteil et à La Villette), Vertikal à 270, Correria Agwa, Yo Gee Ti ou encore Terrain Vague.

Et c’est du 9 au 13 juin 2020 que l’on retrouvera Boxe Boxe Brasil à la Villette.

En 2010, Mourad Merzouki créait Boxe Boxe, sa première collaboration avec le Quatuor à cordes Debussy. L’occasion de renouer avec sa formation initiale, les arts martiaux, et d’accorder en live danseurs de hip hop et musiciens. Le spectacle a fait le tour du monde et fut joué devant près de 130 000 spectateurs. Boxe Boxe Brasil est comme le deuxième round de la pièce : une recréation pour et avec les danseurs cariocas rencontrés à la Biennale de Lyon en 2006, et devenus depuis d’étroits collaborateurs du chorégraphe (Agwa, 2008, Correria, 2010, Käfig Brasil, 2012).

Cette nouvelle version de la pièce transforme la première en y intégrant la gestuelle, la musique et l’énergie brésiliennes, dans l’esprit de ce qui a toujours présidé aux créations de la compagnie Käfig : le croisement des univers artistiques et l’ouverture sur le monde.

+ d'infos

Pays :


Continent(s) :