Focus sur la danse américaine (Chaillot)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Début décembre, le Théâtre National de Chaillot accueille deux des compagnies marquantes de la danse américaine d’aujourd’hui. Toutes deux se produisent pour la première fois à Paris : l’une vient de la côte ouest avec Alonzo King LINES Ballet, grand maître de la danse afro-américaine héritier d’Alvin Ailey, et l’autre de la côte est où Andrea Miller incarne, avec sa compagnie Gallim Dance, la nouvelle génération de la danse New Yorkaise.

>>> Du Jeudi 5 au samedi 7 décembre 2013 : Andrea Miller / Gallim Dance – Wonderland
Brillante chorégraphe de cette jeune compagnie new-yorkaise, Andrea Miller développe un univers puissant et d’une grande beauté, servi par une troupe d’interprètes virtuoses. Pour la première fois en France.
Il y a de la joie, de l’humour et de la poésie dans la planète Wonderland. Les investigations personnelles et la créativité de chacun tiennent une place prépondérante dans les pièces de la compagnie new-yorkaise d’Andrea Milller, Gallim Dance. Wonderland, teinté de fantaisie, fait son show, entre les ballets d’Esther Williams et les fictions technologiques d’aujourd’hui.

>>>Mercredi 11 au samedi 14 décembre 2013 : Alonzo King LINES Ballet – Constellation
Après Alvin Ailey et l’American Ballet, Alonzo King s’installe à San Francisco en 1982 et les observateurs voient en lui un réformateur du classique, qu’il frotte aux musiques actuelles. Constellation : douze solistes de formation académique impeccable, une fougue, une écriture qui ne cède jamais à la facilité. Né d’une rencontre avec le vidéaste Jim Campbell et ses nouvelles technologies (capture du mouvement), Constellation élargit l’horizon de la danse.


Pays :