Les pâtisseries de Kyôto

/ Activités & Ateliers

Évènement passé

Cette année encore, la Maison de la Culture du Japon accueille Shôji Yamaguchi et Takahiro Sakayama, deux remar­qua­bles pâtis­siers de la grande mai­son de pâtis­se­ries tra­di­tion­nel­les japo­nai­ses Suetomi fon­dée en 1893 à Kyôto. Rendez-vous le 6 décembre 2012.

Ils vous pré­sen­te­ront l’uni­vers des waga­shi de Kyôto et vous mon­tre­ront com­ment confec­tion­ner ces pâtis­se­ries déli­cieu­se­ment raf­fi­nées. À l’issue de cette démons­tra­tion, les par­ti­ci­pants pré­pa­re­ront à leur tour deux ou trois sor­tes de waga­shi et les dégus­te­ront avec du thé vert.

Voici la définition des wagashi donnée par la pâtisserie Toraya à Paris : Wagashi signifie pâtisserie japonaise traditionnelle. Les quatre saisons très marquées du Japon, le mode de vie des Japonais, la littérature, la peinture, la musique et les différents aspects de la culture japonaise peuvent se retrouver dans les wagashi. Les ingrédients utilisés sont l’azuki, le sucre, la farine de riz et de blé, l’agar-agar etc. Peu caloriques et riches en fibres, elles se distinguent également par leur parfum naturel et discret.
Les wagashi, outre leurs vertus diététiques, diminuent les carences en sucre, réduisent le stress et détendent l’esprit.

Réservation à par­tir du 6 novem­bre au 01 44 37 95 95


Pays :


Continent(s) :