Fête de la Reconnaissance du 17 Octobre 1961 Et de la Fraternité Franco-Algérienne

/ Activités & Ateliers

Évènement passé

Au Nom de la Mémoire et Mediapart vous invitent à la Fête de la Fraternité franco-algérienne, au Cabaret Sauvage le 18 décembre 2012.

Il y a un an, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la tragédie du 17 octobre 1961, vous avez été nombreux à signer l’appel d’Au Nom de la Mémoire et de Mediapart pour la reconnaissance officielle de ce drame et pour ouvrir également une nouvelle page de fraternité entre les peuples de France et d’Algérie.

Le Président Hollande, qui fut l’un des signataire de cet appel, a acté le 17 octobre 2012 cette reconnaissance, comblant cinquante années d’occultation et de déni et donnant ainsi un message fort à tous ceux et toutes celles qui aspirent à la vérité et à la justice.

Afin de marquer cet événement, une soirée festive et de témoignages est organisée le mardi 18 décembre à partir de 20h30, au Cabaret sauvage à Paris.

Artistes, personnalités, grands témoins, responsables politiques se succèderont au cours de cette soirée, afin de partager ces valeurs qui nous ont rassemblées à travers notre appel pour la reconnaissance du 17 octobre 1961 et pour prolonger notre combat pour la fraternité et la réconciliation franco-algérienne.

Débat avec la participation de : Edwy Plenel, Stéphane Hessel,  Benjamin Stora, Daniel Mermet, G Manceron, JL Einaudi, Didier Daeninckx, Elias Sanbar,  Madame Aounit, Harlem Désir, Clémentine Autain, …
Concert avec: Elnour, Idir, Serge Guérin, Akli D, Frédo (des Ogres de Barback ), Amazigh Kateb, …

19h00
Tarif: 5 euros sur place (pas de prévente)
www.mediapart.fr


Pays :


Continent(s) :