Ai Que Bom – 4ème Festival Forro Paris (Cabaret Sauvage)

/ Activités & Ateliers

Évènement passé

Le Festival Ai Que Bom a été créé en 2010 par Marion et Thiago Lima, qui ont idéalisé ensemble un festival de danses et musiques du Nordeste brésilien, jusqu’à alors inédit à Paris. La première édition a eu lieu en 2011, et depuis ça ne cesse de grandir. Faire vivre la culture populaire brésilienne à Paris est un rêve qui chaque jour se concrétise davantage.

Cette année nous voyons encore plus grand pour Ai Que Bom #4 !
Pour mieux répondre aux attentes des festivaliers qui sont de plus en plus connaisseurs et nombreux, et pour permettre à nos professeurs et artistes de transmettre leurs savoir-faire dans de meilleures conditions, nous avons choisi 3 lieux d’exceptions, le Centre de Danse Rick Odums, le Cabaret Sauvage & la Bellevilloise.

Ouverture du bal le vendredi 18 avril à 20h au Cabaret Sauvage avec Diego Oliveira, Dj Thiago Lima et Dj Deri :

– Diego Oliveira
Ils viennent de São Paulo et incarnent la nouvelle génération du forró. Carrière artistique bénie par les grands noms de la musique brésilienne avec qui ils ont partagé la scène, tel Dominguinhos ou Elba Ramalho.
Leur musique est un mélange entre le Sertão et l’urbanisme des grandes métropoles. Diego, le leader du groupe, a une voix chaude et sympathique, engageant avec le publique une relation étroite qui amène à la joie et à une ambiance tropicale.

– Dj Thiago Lima
Originaire du sud du Brésil, la musique fait partie de toute sa vie; Issu d’une famille de musiciens remontant au XIXème s. s’initier à la musique relève plus d’une obligation que d’un choix pour toute la famille Lima; Rapidement devenu une passion, les rythmes du Nordeste du Brésil ont peu à peu envahi l’univers musical du sud du Brésil. Actuellement DJ-résident au Studio des Rigoles, occasionnellement à La Bellevilloise, au Cabaret Sauvage ou à la Radio FM Capsao, Dj Thiago Lima anime plusieurs soirées brésiliennes en France et en Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=_z2Xpl24a64

La soirée du 19 avril au Cabaret Sauvage sera animée par 2 groupes brésiliens, Quinteto Dona Zaíra et Orquestra do Fubá ainsi que DJ Thiago Lima et Dj Deri :

– Quinteto Dona Zaíra
Cinq jeunes de l’état de São Paulo décident ensemble de faire un forró moderne, enraciné dans les origines Nordestinas, mais totalement perméable à l’urbanisme de grandes villes. Leur dernier CD est produit par Duani, qui entre autres artistes a produit Criolo et Mariana Aydar.

– Orquestra do Fubá
Le Fubá revient avec un nouveau projet Fábrica de Sonhos qui poursuit les savoureuses expérimentations musicales des deux précédents disques. On y retrouve son goût pour la mélodie et pour les arrangements subtils ou puissants. Le Fubá s’y promène aux confins des traditions brésiliennes et latines, de la chanson française et traverse des territoires aux couleurs plus pop, funk ou reggae.

– Dj Thiago Lima


Pays :


Continent(s) :