Nos Amours Bêtes

/ Arts Vivants

Évènement passé

Après A Posto également au Théâtre des Abbesses, deuxième chorégraphie qui s’y tiendra en quelques jours pour la chorégraphe italienne Ambra Senatore que tout le monde s’arrache cette saison. Conte chorégraphié à partir de 6 ans, et pour les plus âgés aussi, Nos Amours Bêtes mêle théâtre et danse.

Le « fiancé animal », comme dans La Belle et la Bête, est une figure phare de l’imaginaire collectif. En Italie et en Allemagne, en Islande et en Sibérie, Fabrice Melquiot est allé sonder des récits populaires, dont il cherche avec Ambra Senatore leur écho dans notre monde contemporain.

« D’Ambra Senatore et Fabrice Melquiot « Nos amour bêtes » déploie son  habile construction. Splendide jeu d’enfant…
… Les plus jeunes et leurs aînés,dont nous sommes seront happés par les cinq « personnages » cultivant un savoureux plaisir du jeu d’un bout à l’autre de la pièce. Soudés comme les doigts de la main, les artistes forment une troupe solidaire et enjouée qui ne se lasse pas de réinventer un « 1,2,3 soleil » bestial.
Se prêtant au plaisir comique des postures imitant crabes, félins ou autres quadrupèdes…
… Cette fable mi-théâtrale, mi-dansée, n’est autre qu’un savoureux condensé d’inventivité, d’imaginaire et de poésie…  »
Le Courrier, février 2013

 » …Sur le plateau , des galets disséminés entre lesquels s’ébroue un groupe de cinq comédiens-danseurs, corps d’adultes, âmes d’enfants. Entrecoupé de jeux de toutes sortes, de rires, de grimaces, de gages et d’imitations, leur récit fera fi de toute vraisemblance comme de toute linéarité…  »
La Tribune de Genève, février 2013


Pays :


Continent(s) :