Ryoji Ikeda (Centre Pompidou)

/ Arts Vivants

Évènement passé

<strong>Dans le cadre du <a href= »http://http://www.festival-automne.com » target= »_blank »>Festival d’Automne</a>, le musicien et plasticien japonais Ryoji Ikeda présente en première mondiale son nouveau show Superposition, et explore la façon dont nous comprenons la réalité de la nature à l’échelle de l’atome.</strong>

Inspiré  par les notions mathématiques de la mécanique quantique, il applique le « principe de superposition », qui démontre qu’une particule peut exister simultanément dans une multitude d’états probables et incertains, et que différentes configurations du monde peuvent ainsi se superposer.

Pour la première fois, il investit la scène et y fait évoluer deux performeurs : Stéphane Garin et Amélie Grould. Munis d’une partition pour instruments non-conventionnels, ils produisent des actions et des sons qui génèrent des images vidéo retranscrites en temps réel sur 21 écrans installés sur scène. <em>Superposition</em> questionne les frontières entre musique, arts visuels et arts vivants et explore les synergies existantes entre arts et sciences.

Pour ceux qui auraient un agenda chargé, deux autres dates à prévoir : au 104 les 7 et 8 décembre.

Voici son dernier show Test Pattern, au Festival espagnol Sonar :


Pays :


Continent(s) :