Nella Tempesta – Motus (Villette)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Après « Alexis – Une tragédie grecque », la compagnie italienne Motus revient à la Villette avec une nouvelle création en prise avec les mouvements sociaux actuels: « Nella Tempesta ». A la Villette du 10 au 14 mars 2014. Et on vous offre deux places pour la première le 10 mars à 20h !

>>> On vous fait gagner des invitations pour la représentation du lundi 10 mars 2014 à 20h:
– pour jouer, envoyez-nous un email ici ou à l’adresse infos @ namasaya.fr avant le jeudi 6 mars à 22h
– les 2 gagnants tirés au sort gagneront une invitation pour 1 personne et seront prévenus par email le vendredi 7 mars

Leur dernière pièce, Alexis. Une tragédie grecque, axée sur les révoltes contemporaines, se finissait en point d’interrogation. Motus s’est alors tourné vers la science-fiction à la recherche de possibles utopies. C’est ainsi qu’ils tombent sur« Le Meilleur des Mondes » d’Aldous Huxley, qui n’est autre qu’une référence à La Tempête de Shakespeare.

Basée sur la version d’Aimé Cesaire, Nella Tempesta traite de liberté, mais surtout de contrôle et de pouvoir. Le plateau devient alors reflet des tumultes de notre société : du choc de l’ouragan Sandy aux conséquences de la crise économique.

Dans le cadre du projet AnimalePolitico démarré en 2011 avec Judith Malina du Living Theatre, Motus trouve encore la force de se révolter contre les conditions inhumaines des demandeurs d’asile au Palais Salaam de Rome ou des détenus en Libye.

La compagnie décide alors de créer un nouvel espace de refuge et imagine une création participative. Apportez une couverture avec vous, elle sera utilisée comme décor et accessoire puis donnée à des associations.

Au théâtre Paris Villette à 20h, sauf le jeudi à 19h30


Pays :


Continent(s) :