Un Enfant de la Balle (John Irving)

/ Livres

Le docteur Daruwalla consacre ses recherches à l’identification du gène du nanisme. Ses tribulations le conduisent dans les méandres de Bombay, depuis les villas de Malabar Hill jusqu’aux bouges de Kamathipura. Tour à tour, il rencontre de vénérables jésuites, des médecins de renom et des trapézistes en paillettes… Quand un homme est assassiné dans un club de golf sélect, l’inquiétude le gagne.

Sur fond de polar loufoque, John Irving nous invite à visiter à la fois les univers des arts du cirque ou des transsexuels et notamment les Hijra, le tout sur fond de toile indienne.

Entre Bombay et Goa, itinéraire des aventures les plus drôles et les plus tragiques d’une multitude de personnages tour à tour insensés et attachants.

– – –

Né en 1942, John Irving a longtemps hésité entre devenir lutteur ou écrivain. Il compte parmi l’un des plus importants écrivains de sa génération. Il a notamment écrit Liberté pour les ours, Une veuve de papier, Le Monde selon Garp, et Je te retrouverai. Ses romans sont disponibles en Points.

Traduit de l’anglais par Josée Kamoun


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi