L’Eventreur de Pékin (Peter May)

/ Livres

L’Eventreur de Pékin est le sixième et dernier opus de la série chinoise de Peter May, les intrigues menées autour des personnage de Li Yan et de Margaret Campbell nous font découvrir le visage d’une Chine contemporaine et sombre.

Dans ce dernier volet de la « série chinoise » de Peter May, l’inspecteur Li Yan et Margaret Campbell, médecin légiste américaine, affrontent un tueur en série qui nargue la police de Pékin en copiant à la lettre les crimes vieux de plus d’un siècle d’un célèbre éventreur anglais. Il choisit ses victimes jeunes et ravissantes, et il semble s’intéresser tout particulièrement à l’entourage de l’inspecteur Li Yan…

Né à Glasgow en 1951, Peter May habite dans le Sud de la France. Passionné par la Chine, il a été nommé membre honoraire de l’Association des écrivains de romans policiers à la section de Pékin. Il est l’auteur de cette série publiée aux éditions du Rouergue qui met en scène le commissaire Li Yan et Margaret Campbell. Ne pas manquer non plus les trois romans qui composent la Trilogie de Lewis.


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi