Jeux mortels à Pékin (Peter May)

/ Livres

Jeux Mortels à Pékin est le cinquième volet de la série chinoise de Peter May, les intrigues menées autour des personnage de Li Yan et de Margaret Campbell nous font découvrir le visage d’une Chine contemporaine et sombre.

Au coeur de l’hiver, dans l’effervescence générale d’un Pékin métamorphosé par l’approche des Jeux olympiques, six athlètes chinois de haut niveau meurent dans des conditions mystérieuses à quelques semaines d’intervalle : un nageur est retrouvé pendu au plongeoir d’une piscine ; un haltérophile expire dans les bras de sa maîtresse ; trois coureurs de relais périssent dans un accident de voiture ; un cycliste se noie… Lorsqu’un septième athlète disparaît, Li Yan, devenu chef de la Section n° 1 des affaires criminelles, décide de mener l’enquête. Il confi e à Margaret Campbell le soin de pratiquer les autopsies, qui ne révèlent aucune trace de substance connue… Dans ce cinquième volet de la “série chinoise” de Peter May, avec pour cadre la ville de Pékin dans le froid et la neige, Margaret Campbell et Li Yan risquent leurs vies pour découvrir la vérité sur les nouvelles méthodes de dopage, quasiment indétectables, et les intérêts fi nanciers colossaux en jeu dans le milieu sportif.

Né à Glasgow en 1951, Peter May habite dans le Sud de la France. Passionné par la Chine, il a été nommé membre honoraire de l’Association des écrivains de romans policiers à la section de Pékin. Il est l’auteur de cette série publiée aux éditions du Rouergue qui met en scène le commissaire Li Yan et Margaret Campbell. Ne pas manquer non plus les trois romans qui composent la Trilogie de Lewis.


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi