Delhi Dilemma (David Bailey)

/ Livres

Voici ce que disait, Diana Vreeland, l’éditrice de Vogue en 1962, soit “Le rose est à l’Inde ce que le bleu est la Navy” ! se référant à l’utilisation immodérée de la couleur vive dans ce pays ou nos codes occidentaux, gris, bleu et noir, semblent incroyables.

Comment est-il possible de prendre des photos de Delhi sans tomber dans l’image cliché que la plupart des touristes rapportent de leurs vacances indiennes ou de ces clichés édités par des magazines comme « National Geographic » ou pour la version francaise « Géo » ?

David Bailey nous apporte la réponse.
Lui qui a été en Inde quinze fois, évite de se focaliser sur les différences culturelles et économiques entre l’Est et l’Ouest qui aurait pu donner des photos intéressantes mais trop didactiques. Il se concentre sur les couleurs, les caractères et les textures qui donnent à Delhi son aspect unique – un sari magenta, l’eau qui s’écoule sur le torse d’un indien bien nourri, une bouche édentée d’une vieille femme, quelques vieilles photos jaunies, le regard d’une petite marchande bracelets…


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi