Restaurants Indiens – la sélection Namasaya

  • 1
Restaurants Indiens – la sélection Namasaya

Vous êtes en manque de dosa, baingan bartha, nan, shai korma ou de lasi à la mangue ? Rien de grave !

Suivez notre guide pour trouver le restaurant indien qui vous convienne : plutôt central, ou vers la Gare du Nord et le quartier de La Chapelle, traditionnel et kistch, ou plutôt revisité façon bistro colonial, voici notre sélection d’adresses à Paris.

Cuisine épicée, végétarienne ou non, du sud de l’Inde ou du Tamil Nadu, découvrez nos meilleurs petites adresses :

 
#Resto traditionnel #Gare du Nord – Saravanaa Bhavan

La seule adresse française de la maison Saravanaa Bhavan:  ici, place à la cuisine du sud de l’Inde, végétarienne, épicée & généreuse ! Une excellente adresse, et pas seulement pour les végétariens…
La déco est sobre, l’accueil discret et efficace. On vous conseille, surtout si vous n’en avez jamais goûté, de commencer par un dosa, délicieuse et immense crêpe fourrée d’une purée de pommes de terre et de légumes, servies avec plusieurs sauces très parfumées. Lire la suite …

 

#Cantine #Gare du Nord – Muniyandi Vilas

Vous aimez les parothas et la vraie cuisine indienne ? Foncez au Muniyandi Vilas à La Chapelle !
Ne vous fiez pas à la vitrine qui pourrait héberger un kebab quelconque. Mais dans cette cantine, les connaisseurs se pressent pour y déguster une cuisine indienne authentique. Lire la suite …

 

#Indien revisité #Les Halles – BollyNan

Petite cantine indienne chaleureuse, Bollynan vous accueille toute la semaine dans le quartier de Montorgueil pour déguster des nans préparés devant vous dans un four traditionnel.
Lire la suite …

 

#Resto traditionnel #5ème& 15ème – Krishna Bhavan

Un grand portrait de Gandhi peint au mur, une familles indienne attablée ici, un groupe d’amis là-bas, une ambiance familiale et une déco chaleureuse.
Première chose à savoir: le Krishna Bhavan est un restaurant 100% végétarien.Pour prendre la direction du Kerala, commencez par un dosa, choisi parmi une quinzaine de recettes différentes. C’est une crêpe géante à base de farine de riz et de lentilles qui arrive croustillante et servie avec plusieurs variétés de chutneys. Lire la suite ici ou là…

 

 

#Adresse de quartier #Jourdain – Samsara

C’est vrai que les tables sont un peu serrées, que la déco est kitshouille, mais en habitant le quartier, on y prend ses habitudes, en venant régulièrement déguster quelques saveurs d’Inde avec un poulet shai korma, un poulet palak, un curry d’aubergines, ou encore un riz byriani. Au printemps & en été, dès qu’il fait beau, des tables sont installées en terrasse sur la large trottoir. Qu’il fait bon, par une soirée d’été, grignoter un raïta concombre / tomate tout frais avec un nan, des chapatis et un lassi à la mangue ! L’accueil est souriant, la cuisine est très correcte & peu épicée, les prix raisonnables. Lire la suite …

 

#Indien trendy #Canal Saint-Martin – Marcel

Situé sur les bords du canal Saint-Martin dans le périmètre le plus bobo, avec une déco mi vintage, mi-coloniale, le Marcel tranche carrément avec les restaurants indiens habituels… Si vous recherchez une cuisine indienne authentique, ce n’est sûrement pas l’endroit où aller, mais pour le terrible nan bollywood au nutella / chantilly / bananes / noisettes, c’est pas mal ! Lire la suite …

Pays : ,

Infos Pratiques

Contact

  • Site internet : -
  • Téléphone : -

Tarifs

  • Tarifs non renseignés

Horaires

  • Selon les lieux

Services

  • • Pas de services

Pour y aller

Carte

map

Adresse


75001

Métro

  • Aucun métro

Bus

  • Aucun bus

RER

  • Aucun RER

Découvrez aussi

Laisser un commentaire