La Ribot, Juan Dominguez et Juan Loriente – El Triunfo De La Libertad (Centre Pompidou)

/ Arts Vivants

Évènement passé

La Ribot déclare que ce projet découle d’une fantaisie artistique, sociale et politique, d’une volonté de transformer les choses, le regard et de nous transformer par la même occasion. La chorégraphe retrouve pour cette pièce deux de ses plus chers partenaires de scène, le danseur et chorégraphe Juan Dominguez et le comédien Juan Loriente.

Dès les années 1980, Maria La Ribot contribue au développement de la nouvelle danse en Espagne ; elle en bouscule les limites temporelles, spatiales et conceptuelles. Au cours des années 1990, l’artiste madrilène crée des œuvres scéniques entre spectacle, performance et vidéo. Après les solos de ses débuts, elle passe à des pièces de plus grande envergure qu’elle réalise seule ou en s’associant à d’autres artistes pour explorer, transgresser et interroger les limites de la représentation, toujours avec humour et acuité.

A l’issue de la représentation du jeudi 11 décembre, rencontre avec les artistes et Serge Laurent, programmateur des Spectacles vivants, pour une conversation et un échange avec le public.


Pays :


Continent(s) :