Le Génie des coïncidences (John Ironmonger)

/ Livres

Un roman inattendu, dont l’histoire parcourt les continents, nouant une intrigue à cheval entre romance, paternité, statistiques, guerres africaines. Une belle surprise !

Thomas Post, trente ans et des poussières, gauche et dégingandé, est maître de conférences à l’Université de Londres. Il fait autorité dans le domaine des coïncidences qui ne sont, selon lui, que le jeu du hasard et de la nécessité. Sa thèse est mise à mal le jour où la séduisante Azalea Lewis, une jeune femme marquée par la vie, lui lance ce défi : dénouer le fil sinueux de sa vie, gouvernée par un malheureux enchaînement de coïncidences. C’est le début d’un grand huit intellectuel, émotionnel et ludique qui ricoche d’un paisible village de l’île de Man à un escalator du métro londonien, jusqu’à une mission en Ouganda. Une quête de vérité où toutes les surprises sont permises.

– – –

Traduit de l’anglais par Christine Barbaste
J. W. Ironmonger est né et a grandi en Afrique de l’Est. Docteur en zoologie, il fut autrefois spécialiste des sangsues d’eau douce. Il a également concouru dans une équipe visant le record du monde de vitesse de lecture de Shakespeare, traversé le Sahara dans un tacot acheté 100 £ et publié chez Stock, en 2013, Le Génie des coïncidences, lauréat du prix des lecteurs Littératures Européennes de Cognac en 2015.

Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi