Congo Sur Seine : Rencontre avec David van Reybrouck, Elikia M’Bokolo et In Koli jean Bofane

/ Livres

Du 10 octobre au 3 novembre 2012, le Centre Wallonie-Bruxelles ouvre ses espaces aux artistes congolais, en écho au Sommet de la Francophonie qui se tient cette année à Kinshasa.

C’est l’occasion de voir, de découvrir, d’apprendre et d’écouter lors de plusieurs événements.

Rencontre le mercredi 10 octobre 2012 à 18h30 :

La programmation « Congo sur Seine » est l’occasion de recevoir l’écrivain, historien et philosophe David Van Reybrouck. Après un succès exceptionnel en Flandre et aux Pays-Bas, son livre évènement, Congo, une histoire, paraît dans sa traduction française aux éditions Actes Sud.

Se fondant sur un travail de documentation remarquable et des mois d’enquête, David Van Reybrouck écrit l’histoire du Congo de la période précoloniale aux années 2008-2009. Il prend tour à tour la plume du romancier, du journaliste et du dramaturge pour raconter ce pays avec une curiosité insatiable, une ingénieuse rigueur et un réel courage.

David Van Reybrouck sera entouré de l’écrivain In Koli Jean Bofane, auteur des Mathématiques congolaises (Actes Sud) et d’Elikia M’Bokolo, directeur d’études à l’EHESS et auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire moderne et contemporaine de l’Afrique.

La librairie Wallonie-Bruxelles accueille les auteurs en signature et présente une large sélection d’ouvrage sur le Congo


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi