Théâtre Traversière

/ Espaces culturels

Installé dans le 12ème arrondissement, entre Quai de la Rapée et Gare de Lyon, ce théâtre est conçu en 1927 lors de la construction du siège administratif de la Compagnie des chemins de fer du Paris Lyon Méditerranée qui inclue une salle des fêtes : le futur Théâtre Traversière.

A partir de 1938, cette salle de spectacle sera gérée par la SNCF qui, à partir de 1986, en cèdera l’administration au Comité d’établissement SNCF Région Paris Sud-Est actuel gestionnaire de l’Espace Traversière.

Concerts (rock, musique classique…), pièces classiques et contemporaines, spectacles humoristiques, festivals de magie… complétés par des événements historiques et sociaux.

En 2009, après une rénovation de deux ans, l’Espace Traversière rouvre ses portes. Il conserve sa vocation première avec la présentation de spectacles de qualité et, grâce au foyer et à la salle de conférence qu’il propose désormais, s’élargit à de nouveaux horizons avec l’organisation d’événements dans un cadre unique à deux pas de la Gare de Lyon.



Continent(s) :

Découvrez aussi