Sunset / Sunside

/ Espaces culturels

Situé au coeur de Paris, entre le Forum des Halles et le Centre Georges Pompidou, le Sunset Jazz-Club, créé en 1983 par Michèle et Jean-Marc Portet, est le premier club à s’être installé rue des Lombards.

C’est à la demande de plusieurs musiciens,habitués du restaurant,qu’ils décident de transformer le bar américain branché du sous-sol en un club de jazz. Les musiciens trouvent l’espace idéal, avec ses caves voûtées et son acoustique, pour se produire devant un public intimiste tout en conservant la liberté nécessaire aux rodages des tournées et le soutien des Majors. Sous l’impulsion de Christian Vander, Paco Sery, Francis Lockwood…, le Sunset démarre en mai 83 avec le collectif Panam Fusion constitué des meilleurs musiciens de jazz fusion de l’époque.

Le vendredi 13 octobre 2001, le dernier né du Sunset, le Sunside, ouvre ses portes, en remplacement du restaurant. Désormais, le Sunset est dédié au jazz électrique, à l’electro-jazz et à la world music. Le Sunside se consacre au jazz acoustique.Sunset et Sunside forment ainsi un complexe unique en Europe avec deux clubs juxtaposés ouverts 7/7 jours et deux concerts par soir.
Le Sunset produit également ses concerts « hors les murs » dans des lieux prestigieux à Paris tels que Le Trianon, Le New Morning, la Cigale, le musée de la F.F.T à Roland Garros…

Sunset-Sunside, deux clubs de jazz à Paris avec une qualité constante de la programmation, véritable reflet de l’actualité du jazz et rendez-vous obligé des musiciens les plus prestigieux (Brad Melhdau, Kenny Barron, Kurt Elling, Terry Callier…) Et une envie perpétuelle de continuer à faire découvrir de nouveaux musiciens et de nouveaux courants musicaux proches du jazz. Sunset & Sunside, « jazz à tous les étages pour tous les jazz… « 



Continent(s) :

Découvrez aussi