Sejong

/ Restaurants

En partenariat avec Julie et son blog Hop l’a dit

Pour changer de la cuisine chinoise ou japonaise très répandue, voici l’adresse d’un bon petit restaurant coréen. La cuisine coréenne est saine mais consistante. Ce restaurant ne paye pas de mine vu de l’extérieur mais c’est une véritable « bonne petite adresse » dans le quartier de la Madeleine/Opéra.

Le décor du Sejong est sobre et il propose une carte assez courte avec des spécialités coréennes : riz sauté, cocotte de pâte de soja ou de kimchis (chou pimenté, base de la cuisine coréenne), soupes d’algues ou de poireaux, boeuf sauté ou encore le fameux bibimbap (mélange de riz, de viande, de légumes sautés et d’un œuf sur le plat). Le tout toujours servi avec un assortiment de banchan qui accompagne les plats : généralement des patates caramélisées, des pousses de soja et/ou haricots verts sautés à l’ail, le fameux kimchi ou encore des petits morceaux de tofu frit.

La formule déjeuner est vraiment avantageuse (menus à 9,90, 12,90 et 13,90€). Je crois que la carte est un peu plus étoffée le soir et les prix sont aussi logiquement un peu plus élevés. J’adore particulièrement leurs gyosas (raviolis au porc) qui sont croustillants à souhait… Délicieux !

Un aperçu du bibimbap servi dans un plat encore chaud. Il suffit de mélanger les légumes, le boeuf haché et le jaune d’oeuf  avec le riz en dessous et de se régaler. Ceux qui souhaiteraient réaliser la recette du bibimbap peuvent tenter la jolie version du blog de Dorian. La cocotte de kimchis, plus « spicy » ! Pour les fans de kimchi, vous trouverez plus d’infos à propos de ce mets et de toutes ses qualités sur ce blog.

Pour + d’infos et de photos sur Sejong, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi