Maru

/ Cafés - Bars & Salons de thé

Maru est un minuscule salon de thé qui a ouvert ses portes au rez-de-chaussée de l’hôtel boutique Le Citizen donnant sur le canal Saint Martin, à deux pas du célèbre Hôtel du Nord.

C’est au rez-de-chaussée de l’hôtel Citizen qu’une jeune cuisinière japonaise s’est installée pour nous faire découvrir une cuisine simple mais très bonne. Ce n’est pas la première fois que cet endroit accueille de la cuisine japonaise puisqu’en 2011 c’était le chef Shinsuke Kawahara (qui tenait le restaurant Usagi) qui y proposait des bentos. Maintenant on vient chez Maru pour déguster un menu bento avec vue sur le canal Saint Martin. Le prix est tout doux, seulement 13 euros pour 2 petites entrées, 1 plat, 1 soupe et du thé et pour 2 euros de plus un morceau de cake. En plus toutes les préparations changent régulièrement avec par exemple un bol de riz au canard, un bol de riz recouvert de crevettes panées, un bol de riz recouvert de saumon, du tendon, des nouilles au citron, des sushi pressés au saumon … bref vous l’aurez compris, une cuisine simple de tous les jours vraiment bien réalisée.

Lors de mon passage le bento se composait d’une salade de carotte et de choux, de deux morceaux d’omelette japonaise, d’une excellente soupe miso pleine de petits morceaux de légumes et d’un grand bol de riz. J’ai choisi le porc pannée recouvert d’oignon et d’oeuf, le fameux katsudon. Pour terminer le repas un petit thé ou un café avec le cake du jour qui était encore tiède, un délice avec ses petits morceaux de noix.

En partenariat avec Fred et son blog Guide des restaurants et voyages du monde
Pour + d’infos et de photos de Fred sur Maru, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi