Le Zèbre de Belleville

/ Espaces culturels

Le Zèbre de Belleville a construit sa renommée sur son histoire, la beauté de sa structure et la qualité ainsi que la diversité de ses spectacles. C’est dans cet esprit que depuis cinq ans le Zèbre reprend son concept de Cabaret-Cirque, pour le plus grand plaisir des parents et enfants.

À sa naissance, durant la Belle Époque, le cabaret ― notamment celui des Folies Bergères ― présentait des numéros variés : on y montrait des chanteurs et des danseurs, des jongleurs et des clowns, etc. Le cabaret proposait donc des numéros de cirque qui épataient les spectateurs.

En accord avec la tradition, Francis Schoeller crée en 2003 un cabaret-cirque au Zèbre à Belleville, introduisant ainsi dans une ambiance intimiste et chaleureuse sa grande passion.

Le Cabaret-Cirque, ce sont des performances artistiques diverses alliant arts du cirque, music-hall et cabaret : Jongleurs, trapézistes, funambules, magiciens… Tout au long de la soirée, les artistes du Zèbre évoluent dans un mélange de convivialité doublé d’humour.

Spectacle unique en France, et toujours renouvelé, le Cabaret-Cirque du Zèbre de Belleville s’est fait connaître principalement par le bouche-à-oreille et est devenu le spectacle référence de Belleville.

Le Zèbre, c’est aussi des spectacles pour enfants, des concerts, du théâtre, etc.

Source : Wikipedia


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi