Le Hasard Ludique

/ Espaces culturels

L’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen (Paris 18è) devient Le Hasard Ludique un lieu culturel hybride et spontané !

Ressuscitée depuis le printemps 2017, cette charmante petite gare du XIXe siècle devient un espace hybride à la fois salle de spectacles, bistrot gourmand, espace de pratique artistique collective, lieu de découverte et de bizarreries artistiques… pour petits et grands.

Le Hasard Ludique c’est aussi un projet humain, porté par une équipe fraîche et dynamique qui mettra un point d’honneur à valoriser son quartier et ses habitants.

Le Hasard Ludique

De 1863 à nos jours, la gare Saint-Ouen a connu une vie mouvementée !
Après l’inauguration de la gare Saint-Ouen en 1863, la mise en service sur la ligne de la Petite Ceinture qui fait le tour de Paris. Le trafic est interrompu sur la Petite Ceinture en 1934 et la gare est définitivement fermée aux voyageurs. Cinéma puis enseignes de grands magasins, la gare connaît plusieurs histoires avant que la bâtiment soit racheté par la Mairie de Paris en 2010.

C’est à l’automne 2015 que les travaux de réhabilitation de la gare se mettent en marche, pour s’achever un an et demi plus tard. L’ancienne gare a retrouvé sa façade d’époque et ses lettres de noblesse…

Fin avril 2017, le bâtiment est fraîchement baptisé et devient Le Hasard Ludique un lieu culturel hybride qui replace l’endroit au coeur de la vie du quartier.



Continent(s) :

Découvrez aussi