Le Cabaret Sauvage

/ Espaces culturels

Le Cabaret Sauvage, c’est un cadre chaleureux, des ambiances et des concerts différents.

Il a été fondé par Méziane Azaïche, qui rêvait  d’un lieu chaleureux de fraternité multicolore, carrefour d’arts et de cultures : « J’avais l’image d’un Paris plein de vie, avec un mélange de gens, pas de racisme, pas de barrière. Je pensais que la musique explosait à tous les coins de rue. » Dans les années 90, il découvre un chapiteau de bois et de velours, serti de miroirs et de vitraux, conçu pour mêler spectacle et fête : le Magic Mirror. Installé pour seulement quelques semaines à La Villette, le Cabaret Sauvage jouera les prolongations pendant quatre mois et accueillera quelques 30 000 spectateurs.

Fort du succès de cette aventure, Méziane entreprend de faire construire son propre chapiteau, en s’associant à Areski Sassaoud.
Construit dans le même esprit que le Magic Mirror, ce nouveau lieu sera un peu plus grand et plus confortable pour l’accueil des artistes et du public.
Le nouveau Cabaret Sauvage ouvre en 1997.

Méziane définit sa programmation comme des « coups de cœur », toujours empreints d’une dimension métissée. C’est l’esprit du lieu. Danse, musiques, théâtre, concerts, soirées, le Cabaret Sauvage mélange donc les genres et les gens.



Continent(s) :

Découvrez aussi