Epicerie Kioko

/ Shopping Gourmand

Petite présentation d’une institution japonaise de Paris, l’épicerie Kioko dans la rue des petits champs. C’est l’un des lieux que je visite souvent pour acheter des produits en provenance du Japon pour faire la cuisine. On trouve de tout dans cet antre de la gastronomie japonaise.

Kioko a été la première épicerie japonaise de Paris. Elle se trouve en plein quartier japonais de la capitale, au début de la rue des Petits Champs lorsque l’on arrive depuis le boulevard de l’Opéra.

Pendant longtemps elle fut la seule épicerie japonaise de Paris, le seul endroit où l’on pouvait trouver de vrais produits japonais. Les prix ont même été un peu trop élevés et le lieu a perdu beaucoup de clientèle avec l’ouverture d’autres épiceries japonaises dans le quartier comme K-mart et Ace market. Depuis quelques années Kioko a décidé de ce tourner vers les produits de qualité et les produits Bio. Mais attention quand même aux prix pratiqués. J’avoue qu’il est préférable de venir chez Kioko pour acheter des produits vraiment spécifiques et des produits frais. Par contre si vous cherchez des produits d’épicerie comme des nouilles ou des sauces, il est préférable d’aller dans d’autres épiceries.

On trouve de nombreux produits chez Kioko. Cela passe par différents types de riz, des algues, des condiments japonais (graines de sésame, furikake, pâte de wasabi, pâte de gingembre, moutarde japonaise, etc …), différents biscuits et bombons japonais, des biscuits apéritifs, tous les ingrédients pour préparer les bouillons dashi, des préparations de curry, différentes farines pour diverses préparations, des nouilles (soba, ramen et udon), des soupes, et des préparations pour faire des desserts.

Mais ce qui fait aussi l’attrait de Kioko c’est la présence de produits frais et de produits congelés. Pour ces derniers on trouve des préparations de poissons, de viande, de plats cuisinés, du natto, des edamamés et aussi les excellents gyozas de chez Ajinomoto. Pour les produits frais on trouve de nombreuses sortes de légumes (généralement des produits bio) comme des choux chinois, des racines de lotus, des aubergines, des champignons et des plantes comme de la ciboulette, des feuilles de shiso et des petits pousses de shiso rouge. Depuis quelques temps on trouve même des racines de wasabi fraîches (mais là il faut compter entre 30 et 40 euros la racine). Enfin on trouve aussi chez Kioko une belle cave de sakés et d’alcools japonais. Enfin il y a aussi un espace consacré à la vaisselle et aux instruments de cuisine.

En partenariat avec le Guide des restaurants et voyages du monde / Pour + d’infos et de photos sur l’Epicerie Kioko, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi