Comme à Lisbonne

/ Shopping Gourmand

Petite boutique installée dans le Marais, Comme à Lisbonne propose les fameuses & délicieuses Pasteis de Nata.

A consommer sur le pouce, sur place ou à emporter pour un dîner, les spécialités lisboètes sont enfin au coin de la rue pour notre plus grand plaisir.

Confectionnées sur place tous les jours, les Pasteis de Nata sont servis tièdes à souhait. On vous propose de rajouter de la cannelle à votre convenance, ce qui n’est pas négligeable.

« Le Pastel de Nata est à Lisbonne, ce que le macaron est à Paris, son symbole sucré le plus raffiné. Une tartelette à la forme bien spécifique et connue pour son feuilletage unique, délicat et si croustillant. Son cœur renferme une crème légère que les lisboètes savourent saupoudrée de cannelle selon l’envie. Le Portugal a longtemps dominé le commerce du sucre. Des voyages longs et dangereux auxquels l’Eglise donnait sa bénédiction, recevant en retour un don bien précieux, du sucre. Ajoutez à cela une collecte d’impôts payée elle aussi en nature et cela donne des caves riches en œufs, sucre et farine. Si les blancs servaient à amidonner les habits de l’Eglise, les jaunes furent récupérés en cuisine. Et voilà comment les couvents et monastères devinrent le haut lieu de la pâtisserie portugaise. A Lisbonne, dans le quartier de Belém, au Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos), c’est une tartelette au cœur crémeux qui fit très vite parler d’elle. Un certain Domingos Rafael Alves, racheta la précieuse recette en 1837 et commercialisa le délicieux gâteau. Si on venait à Belém visiter le somptueux monastère et sa Tour des Découvertes, bientôt la promenade fut motivée par un pèlerinage gourmand jusqu’à la fameuse tartelette. Une légende était née. »

Vous y trouverez également un corner d’épicerie fine ainsi que quelques objets emblématiques issus de l’artisanat portugais.

Comme à Lisbonne Comme à Lisbonne

Comme à Lisbonne

Il y a aussi désormais un bistrot-épicerie : Tasca (+ d’infos sur le site)


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi