William Klein – Brooklyn Digital (Galerie Polka)

/ Expositions

Évènement passé

A partir du 22 mars, la galerie Polka présentera une performance numérique réalisée par le photographe américain William Klein, ainsi qu’un workshop exceptionnel le 29 mars.

Soixante ans après « Life is Good and Good for You in New York », son premier ouvrage classé comme l’un des plus importants de l’histoire de la photographie, William Klein s’est lancé un nouveau défi : photographier Brooklyn en numérique. Une manière pour le maître de l’esthétique du chaos de regarder autrement ce « borough » de New York.

« Pas de règles, pas d’interdits, pas de limites. » Telle est sa devise. L’important, c’est de saisir l’exubérance, l’impertinence de la vie. Pendant plusieurs semaines, l’artiste sillonne toutes les rues, travaille de jour ou de nuit, attrape des images depuis la fenêtre de sa voiture, arpente les plages de Coney Island et de Brighton. William Klein construit un kaléidoscope de Brooklyn. L’Attorney Général lui ouvre les portes des tribunaux et des commissariats. Les Juifs hassédiques comme les Latinos dansent devant son objectif. Les façades des magasins pakistanais, russes, mexicains affichent leurs couleurs. Frontalement, souvent en légère contre-plongée, son boîtier capte tout. Nul ne l’agresse, bien au contraire. Souvent reconnu, il est salué par ses fans.

Pour célébrer cette première production digitale, les murs de la galerie Polka se couvriront entièrement d’images, « Brooklyn Digital + William Klein » ne formera qu’une seule oeuvre magistrale : un mur visuel.


Pays :


Continent(s) :