Liu Bolin

/ Expositions

Évènement passé

Vous avez sans doute aperçu ses photos, notamment celles de la fameuse série « Hiding in the City » ! Liu Bolin peint et met en scène les corps jusqu’à les faire disparaître dans l’environnement choisi. S’attaquant souvent aux thématiques des conditions de travail et de la consommation, il souhaite faire le lien entre l’homme et l’environnement: « Je disparais volontairement, et l’environnement s’empare de moi ».  Figure montante de la scène contemporaine chinoise, l’artiste-plasticien Liu Bolin a déjà exposé en Asie, en Europe & aux Etats-Unis.

 

Actuellement, Liu Bolin est exposé à la galerie Paris-Beijing, dans le 3ème arrondissement, à l’occasion de l’exposition ‘Incarnations’, qui réunit sept artistes chinois contemporains : Ai Weiwei, Zhang Huan, Zhu Ming, Liu Bolin, Li Wei, Cang Xin et Hei Yue. « Sans être exhaustive, « Incarnations » propose une sélection d’œuvres d’artistes qui depuis deux générations explorent les possibilités de la performance liée à la photographie et au body art. Ces artistes, malgré leurs expériences différentes, partagent une même approche de l’art en tant qu’acte de création où leur corps et leur être sont impliqués dans un processus de réflexion sur la société contemporaine. »

 

 

Sur celles-ci, son surnom de caméléon n’est pas mensonger puisqu’on a vraiment du mal à discerner sa silhouette! Alors, le voyez-vous ?


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi