Le Monde de Steve McCurry

(Musée Maillol)


/ Expositions

L’exposition Le Monde de Steve McCurry présente plus de 150 photos imprimées en grand format pour la première fois à Paris. Jusqu’au 29 mai 2022 au Musée Maillol.

Cette exposition est la rétrospective la plus complète dédiée au photographe américain. On peut y admirer ses photos les plus célèbres, réalisées tout au long de ses 40 ans de carrière, mais également ses clichés les plus récents et maintes photos inédites.

Chacune des images de Steve McCurry, pour la plupart connues dans le monde entier, renferme un univers complexe d’expériences et d’émotions.

L’exposition, conçue par Biba Giacchetti, propose un long voyage dans le monde de Steve McCurry, de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie du Sud-Est à l’Afrique, de Cuba aux États-Unis, du Brésil à l’Italie, à travers son vaste et fascinant répertoire d’images, où l’Humain est toujours le protagoniste principal, même s’il n’est qu’évoqué.

Voyager et photographier, voir le monde dans lequel nous vivons : je ne peux imaginer de meilleur moyen de vivre la vie qui nous est donnée – Steve McCurry

 

Né à Philadelphie en 1950, Steve McCurry devient photographe pour un journal local pour lequel il effectue son premier voyage en Inde. Après plusieurs mois passés à sillonner le pays, il finit au Pakistan où il rencontre des réfugiés Afghans. C’est grâce à eux qu’il se rend en Afghanistan alors que le pays se ferme aux journalistes étrangers : il y réalise son premier travail majeur sur le pays, qui lui permet de collaborer avec de prestigieux magazines.

Envoyé sur différents champs de bataille, de Beyrouth au Cambodge, du Koweït à l’ex-Yougoslavie, Steve McCurry a toujours traversé la ligne de front, risquant sa vie pour témoigner des conflits dans le monde. Membre de l’agence Magnum depuis 1985, il a reçu à plusieurs reprises le World Press Photo Award, considéré comme le prix Nobel de la photographie.

Nocturne le mercredi jusqu’à 22h

Réservation obligatoire en ligne

+ d'infos

Pays :


Continent(s) :