Kanazawa – Aux sources d’une culture de samouraïs (MCJP)
/ Expositions
Évènement passé
Kanazawa – Aux sources d’une culture de samouraïs, c’est la nouvelle exposition de l’automne présentée à la Maison de la culture du Japon.
Située en bordure de la mer du Japon, Kanazawa était la capitale du fief de Kaga. Ce fief, le plus grand du Japon, était depuis le milieu du XVIe siècle celui du puissant clan Maeda qui y encouragea l’épanouissement des arts. Les seigneurs Maeda favorisèrent le développement de la cérémonie du thé et du théâtre nô, éléments incontournables de la diplomatie entre guerriers, et accueillirent les plus grands maîtres artisans d’Edo (actuel Tôkyô) et de Kyôto. Alors que le Japon traversait une longue période de paix, les samouraïs de Kanazawa établirent avec succès leur propre culture, distincte de celle d’Edo, siège du gouvernement du shôgun.
Cette exposition présente bien sûr des armures, sabres et casques de guerriers. Elle fera cependant la part belle aux arts liés à la cérémonie du thé (céramique, calligraphie…) ainsi qu’au théâtre nô avec de splendides masques et kimonos. Une vaste sélection de luxueuses pièces d’artisanat d’art (étoffes teintes, laques maki-e, pièces d’orfèvrerie, céramiques) sera également exposée.
Pays :
JaponContinent(s) :
AsieInfos Pratiques
:Maison de la Culture du Japon
Horaires
- Lundi: fermé
- Mardi : 12h-19h
- Mercredi : 12h-19h
- Jeudi : 12h-20h
- Vendredi : 12h-19h
- Samedi : 12h-19h
- Dimanche: fermé
Plus
• Pas d'informations supplémentaires
Pour y aller
Carte
Adresse
101 bis Quai Branly
75015 Paris

Métro
- 6 - Bir-Hakeim

Bus
- 42, 72, 82

RER
- C - Champ de Mars - Tour Eiffel