Götz Göppert – Horizons (L’Orangerie du Sénat)

/ Expositions

Évènement passé

Après une enfance passée en Allemagne, diplômé de l’école de Graphisme et de Design d’Hambourg en 1993, Götz Göppert débute comme assistant photographe, puis devient photographe de mode. 1 an après l’expo que lui a consacré la MEP, son travail est exposé pendant 10 jours à l’Orangerie du Sénat.

Ses recherches photographiques s’orientent vers des Polaroids en noir & blanc puis autour de formats panoramiques. Après deux ans à New-York, il revient à Paris et travaille pour différents clients en Allemagne et en France tout en consacrant beaucoup de son temps à des projets personnels.

Voyageur compulsif, Götz Göppert sillonne le monde aussi bien que l’univers de ses proches avec pour seul but de se laisser happer par l’inouï et l’inhabituel, rapportant au gré de ses échappées «une documentation de ce qui m’entoure».
Un cabinet de curiosités quotidiennes qui l’interpellent par leur esthétisme brut et qu’il capture en panoramique, sa «fenêtre sur vue» et seul format à pouvoir restituer quasi à l’identique ce que perçoit l’œil humain. Le sien a pour principe de ne se détourner de rien et de donner à toute chose la poésie du temps en suspens.

Götz Göppert travaille en film argentique diapositive avec des appareils photos de format 6x  17cm (Linhof 617) ou 6 x 24cm (Fotoman 6×24) avec des temps de pause longs ou en Hasselblad SWC. Une fois développées, les images sont scannées et corrigées au niveau des couleurs. Les tirages sont effectués en jet d’encre dernière génération sur du papier baryté.
Ses dernières expositions ont été «Les quatre saisons», commande et exposition de la Maison Européenne de la Photographie en 2012 et « Open Spaces » pendant le Congrès 2012 de la Fédération Photographique de France.


Pays :


Continent(s) :