Ghost of a Dream : Days is Done (Galerie Paris-Beijing)

/ Expositions

Évènement passé

La Galerie Paris-Beijing exposera à partir du 7 février les œuvres de Ghost of a Dream, duo d’artistes new-yorkais né de la collaboration entre le sculpteur Lauren Was et le peintre Adam Eckstrom.

Ghost of a Dream explore et documente les espoirs futiles et les rêves matérialistes d’une société contemporaine constamment en quête de renouveau et à la recherche d’une vie toujours meilleure. Depuis des années, Lauren et Adam collectent et accumulent des quantités innombrables d’objets obsolètes, tels que des coupons à gratter ou des billets de loterie usagés, des cartes de baseball, des romans d’amour, des trophées, des cartes postales ou encore des «nudie cards», tant d’objets porteurs d’espoir et de réconfort.

The Minor Fall and the Major Lift

REMEMBER

Leurs œuvres à grande échelle – soient-elles des installations, des sculptures, des dessins, ou encore des collages – évoluent autour des promesses de richesse, des rêves brisés et d’investissements infructueux dans un système aussi aléatoire que celui de la loterie.

Someday Well Find It A Penny Between Us

L’exposition présentée à la Galerie Paris-Beijing questionne sur ce décalage résidant entre fantasmes et réalité tout en interrogeant sur les conséquences de cette quête universelle d’une « vie parfaite » dont les ingrédients principaux sont la fortune, le succès et la romance.

Burning Bush i am what i am


Pays :


Continent(s) :