Erwin Wurm Photographs

(MEP et #RestezChezVous)


/ Expositions

Jusqu’au 7 juin 2020, la MEP consacre une exposition aux photographies décalées de l’artiste autrichien Erwin Wurm, pour découvrir son travail sous un nouvel angle. Artiste de renommée internationale, c’est la première rétrospective consacrée à son approche photographique.

——

One Wurm a Day – Pendant cette particulière de confinement, la MEP vous propose chaque jour le « One Wurm a Day », un éclairage exclusif sur une des œuvres de l’exposition Erwin Wurm Photographs délivré avec la complicité de la co-commissaire de l’exposition, Laurie Hurwitz. Et même désormais un #ErwinWurmChallenge ; ) À suivre sur leur compte Instagram !

——

Erwin Wurm est célèbre pour son œuvre conceptuelle mêlant sculpture, performances, vidéo, dessin et photographie, à travers laquelle il associe espièglerie et sens profond de l’absurde. Son travail interroge souvent avec ironie et cynisme notre relation au corps, plaçant fréquemment le spectateur dans une relation paradoxale avec les objets. S’il est essentiellement connu pour ses sculptures, la photographie en tant que médium a toujours joué un rôle primordial dans son travail, à la fois pour illustrer et archiver ses œuvres et performances éphémères, mais également en tant que médium à part entière.

Réunissant quelque 200 tirages réalisés depuis les années 1980 sur les deux principaux étages de la MEP, cette exposition majeure – la première en la matière organisée à Paris depuis près de vingt ans – présentera planches contacts originales, tirages et études provenant des archives personnelles de l’artiste, qui n’ont pour la plupart encore jamais été présentées au public. Toute la série des One Minutes Sculptures sera exposée, accompagnée de nombreuses études photo et de nouveaux travaux expérimentaux, ainsi que des pièces interactives invitant les visiteurs à devenir des sculptures vivantes en suivant les instructions de l’artiste.

+ d'infos

Pays :


Continent(s) :