Edward Hopper – Prolongations jusqu’au 3 février !

/ Expositions

Évènement passé

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir y accéder : l’expo du peintre-graveur américain Edward Hopper (1882-1967) au Grand Palais est prolongée jusqu’au 3 février !

Une semaine supplémentaire pour voir ou revoir les célèbres toiles du peintre américain ! A noter dans vos agendas : les trois derniers jours, l’exposition sera accessible 24h sur 24, du vendredi 1er février 9h au dimanche 3 février 23h, soit 62h d’ouverture sans interruption ! Les préventes sont disponibles dès aujourd’hui sur www.rmngp.fr

Les peintures d’Edward Hopper ont la simplicité trompeuse des mythes, l’évidence des images d’Epinal. Chacune d’elles est un condensé des savoirs hypothétiques, des rêves que nous inspire l’Amérique. Expression des sentiments les plus poignants, ou pures constructions mentales, ces peintures donnent lieu aux interprétations les plus contradictoires.
Romantique, réaliste, symboliste, et même formaliste, Hopper a été enrôlé tour à tour sous toutes les bannières. C’est cette complexité, signe de la richesse de cette oeuvre que s’efforce d’éclairer cette exposition.

Conçue chronologiquement, elle se compose de deux grandes parties : la première, consacrée aux années de formation, rapproche les œuvres de Hopper de celles de ses contemporains et de celles, découvertes à Paris, qui ont pu l’inspirer. La seconde partie à l’art de la maturité, des premières peintures emblématiques de son style personnel à ses œuvres ultimes.

  

 


Pays :


Continent(s) :