Chili en mouvement (Dorothy’s Gallery)

/ Expositions

Évènement passé

Du 19 mars au 3 mai 2014, Dorothy propose un voyage au cœur du Chili, entre un passé douloureux et un présent aux aspirations nouvelles et pleines d’espoir.

La galerie accueille Andrés Bustamante, peintre chilien, dont l’œuvre est inspirée de la force de la nature et des anciennes traditions chiliennes.  Il pratique un cubisme d’un genre nouveau en volume et en couleur avec une intensité apportée par la matière naturelle que sont le bois, la terre et le sable. Ses œuvres sont des miniatures architecturales inspirées de l’environnement externe dans lequel il vit. Hybrides entre peinture et sculpture sur bois, elles se construisent autour de la présence de l’horizontale, de la verticale et de la diagonale.

Le public découvrira des jeux de volumes et de perspectives, de lumières et d’ombres crées par la matière même qui rendent plus palpables  les effets d’équilibre, soutien et appui.

Seront également proposées les photographies de Laurencine Lot prises sous la dictature de Pinochet: « Au Chili des années 80 – ce que racontent les murs de la dictature ».

Des soirées en compagnie de réalisateurs, musiciens et acteurs chiliens complètent le tableau de ce pays en plein mouvement.


Pays :


Continent(s) :