Basim Magdy – Il n’y aura pas d’étoiles filantes (Jeu de Paume)

/ Expositions

Évènement passé

Le travail de Basim Magdy (1977, Assiout, Égypte) est à découvrir au Jeu de Paume du 18 octobre 2016 au 15 janvier 2017.

Il traduit une suspicion envers la façon dont l’histoire est partagée pour former une identité collective et fait allusion à des vérités infondées constitutives d’un complot.
Ses œuvres possèdent souvent un caractère narratif, mais ne se déroulent pas comme des histoires car il refuse toute trame linéaire.

Ses travaux évoquent une sensation de perte et de dystopie où le temps est volontairement distordu, un parti pris que Magdy renforce à travers ses choix techniques puisque ses œuvres contemporaines sont tournées en 16 mm.

Récemment, le travail de Basim Magdy a été présenté entre autres, à la troisième New Museum Triennal, New York (2015), au musée d’art moderne de Varsovie (2015), à la Biennale de Montréal (2014) et à la Seoul Mediacity Biennial (2014). Magdy a remporté le prix Abraaj Group et a été désigné artiste de l’année 2016 de la Deutsche Bank.

Basim Magdy au Jeu de Paume Basim Magdy au Jeu de Paume Basim Magdy au Jeu de Paume Basim Magdy au Jeu de Paume Basim Magdy au Jeu de Paume


Pays :


Continent(s) :