Annika von Hausswolff (Institut Suédois)

/ Expositions

Évènement passé

A travers une sélection d’œuvres de ces dix dernières années, l’exposition révèle les thématiques essentielles qui parcourent le travail d’Annika von Hausswolff, l’une des plus remarquables artistes nordiques de notre époque. A découvrir à l’Institut Suédois jusqu’au 19 mars 2017.

Les structures patriarcales, la criminologie, le capitalisme global et l’inconscient – l’artiste navigue d’un sujet à l’autre avec, en toile de fond, un intérêt majeur pour le médium photographique et notamment la technique analogique. Ce travail aux multiples facettes résonne dans le titre de l’exposition. Grand Theory Hotel met en lumière les univers surréaliste, féministe et photographique de l’artiste qui, comme autant de chambres occupées par différents voyageurs, s’imbriquent pour former un tout.

Née en 1967, Annika von Hausswolff vit et travaille sur la côte ouest suédoise, à Göteborg. De 2007 à 2012, elle fut professeure de photographie à l’université de Göteborg, inspirant ainsi toute une génération de jeunes photographes. Elle a représenté la Suède à la Biennale de Venise en 1999 et ses œuvres font partie de nombreuses collections internationales comme The Solomon R. Guggenheim Museum, New York, Moderna Museet, Stockholm, Magasin III Museum & Foundation for Contemporary Art, Stockholm et la Hasselblad Foundation, Göteborg. Une exposition produite par Hasselblad Foundation, Göteborg, sous le commissariat de Dragana Vujanovic.

Visite guidée gratuite de l’exposition tous les dimanches à 16h30.
Durée : environ 20 min. Rendez-vous à l’accueil de l’Institut suédois.

Annika von Hausswolff

Annika von Hausswolff Annika von Hausswolff

Annika von Hausswolff

Annika von Hausswolff

+ d’infos


Pays :


Continent(s) :