Zé Luis (New Morning)

/ Concerts

Évènement passé

Si le timbre envoûtant et velouté de Zé Luis a séduit dès son premier album (« Serenata » paru en févier 2013), la voix souple et ensoleillée de Nancy Vieira cultive une créolité sereine et lumineuse.

Si Zé Luis était la nuit, Nancy Vieira serait le jour ! Leur réunion pour une série de concerts exceptionnels devrait agir comme un baume sur ceux qui demeurent inconsolables depuis la disparition de Cesaria Evora.

Aujourd’hui de retour dans la ville qui l’a vu naître, il est connu autant comme maître charpentier que comme l’interprète à la voix de velours d’un impressionnant répertoire mêlant les mornas, coladeras et mazurkas qu’il chante dans tout le Cap-Vert depuis les années 1980. Dans son premier album, la voix de Zé Luis à la tessiture de ténor, sereine et vibrante, vient en contrepoint des vagues rythmiques des guitares et des cascades du cavaquinho de son trio de cordes. On y retrouve le meilleur de la tradition musicale cap-verdienne, à la fois exubérante et enjouée, et pourtant douce comme de la soie.


Pays :


Continent(s) :