Yalta Club

/ Concerts

Évènement passé

A l’international le groupe Yalta Club vous plongera dans un melting-pop coloré, inspiré des années 60 avec un mélange de pop californienne et de Folk-Rock décomplexé.

Entre cynisme politique et légèreté estivale, la marque du Yalta Club est là. Plus qu’un groupe conventionnel, ce Yalta là est une véritable association, une communauté mélodieuse dont les personnalités, aussi diverses que leur musique est variée, ont réussi un alliage unique et détonant. Une tribu soudée à l’éclectisme aussi cohérent qu’ébouriffant, qui, sous des atours rayonnants, distille des textes plus retors qu’il n’y paraît.

Rayonnant ? Ou plutôt fantasque et fantasmagorique, vibrant et vitaminé, foutraque sans foutoir, débridé mais pas débraillé, à la fois fun et fou, électrisant et maîtrisé, avec un appétit gargantuesque pour les rythmes, les sons et les harmonies, d’où qu’ils viennent. Car les mélanges, Yalta Club en a fait sa spécialité : Lové entre rock foutraque, pop caribéenne et folk décalé, rien n’échappe à la moulinette magique de ce stupéfiant collectif, plus collecteur que collectionneur. Une fusion née des influences de chacun des musiciens : si certains ont grandi à l’ombre de Cake et Pixies, d’autres ont été biberonnés aux joyeuses chorales d’I’m From Barcelona et aux harmonies vocales classieuses, Beatles , Kinks et Beach Boys de Brian Wilson en tête.

Source : atmospheriques.com


Pays :


Continent(s) :