Wolf Eyes + Sister Iodine (Dynamo Banlieues Bleues)

/ Concerts

Évènement passé

Wolf Eyes jouit d’une importance et d’une influence primordiale sur le mouvement noise de ces 15 dernières années. Avec une musique explosive et rampante aussi dévastée que certains quartiers de la ville de Detroit d’où le groupe est originaire, les performances live du groupe sont on ne peut plus intenses et massives.

À l’origine un projet solo de Nate Young, Wolf Eyes s’élargit au duo puis au trio avec l’arrivée d’Aaron Dilloway puis de John Olson au début des années 2000.
Le ton est donné ou plutôt assené, Wolf Eyes se jette la tête la première dans le monde du bruit avec tout ce qui va avec : performances chaotiques, cassettes au kilomètre, relents post Throbbing Gristle et esprit séminal du punk. Suite au départ de Mike Connelly (Hair Police) en 2012, c’est le mystérieux James Baljo aka Crazy Jim qui le remplace et le groupe, toujours en quête, sort un nouvel album intitulé « No Answer : Lower Floors ». Toujours pas de réponse donc, mais une musique resserrée et un amas sonore en combustion lente.

Groupe de rock expérimental français pionnier formé par Lionel Fernandez, Erik Minkkinen et Nicolas Mazet à l’orée des années 90 SISTER IODINE est né sur les cendres de la no-wave, dont ils ont gardé l’énergie sauvage, collisionné à leur amour primitif du bruit et aux explosions des musiques free.
Au fil du temps plus caverneuse, lancinante et retorse leur musique alterne frappes lourdes et primales transpercées par des guitares lacérées et irruptions/déflagrations free-noise fracassées cherchant là comme une forme de confusion terminale entre rock et chaos.
A l’occasion de ce concert exceptionnel (seule date en France) ils viendront fêter la sortie de leur nouvel album « Blame » à paraitre en septembre sur le label Premier Sang.


Pays :


Continent(s) :