Winter Camp (Zun Zun Egui + Caandides + Sauvage)

/ Concerts

Évènement passé

ZUN ZUN EGUI
Comme son nom ne l’indique pas, Zun Zun Egui n’est pas un groupe basque mais une internationale cosmopolite (franco-anglo-japono-mauricienne) basée à Bristol. Attention : rien à voir avec le totem de la ville, Portishead. Zun Zun Egui doit plus aux Talking Heads et s’amuse à marier les écheveaux de guitares du math-rock école Foals au tropicalisme jazz le plus débridé, en intégrant électronique, noise… et coupé-décalé ! Comme si Battles s’était fait déluré et avait appris à se déhancher. Le premier album de ces drôles d’Anglais, « Katang », sort dans quelques semaines chez Bella Union. ZUN ZUN EGUI promet de surchauffer live le Point éphémère le 14/12 !

CAANDIDES
“Explorant les limites de la folktronica et du neo-surf inuit, Caandides développe une esthétique et une énergie collectives depuis l’enfance. Cela donne naissance à une musique d’une grande intuition; guitares cliquetantes et traitées, rythmes acoustiques et numériques, poésie chantée d’une voix cancre. Si comme dans beaucoup de familles la complicité est de mise, une fois que Caandides commence à jouer, les fenêtres de leur maison s’ouvrent grandes, nous faisant partager cette parenté le temps d’un concert.”

SAUVAGE
Collage chaotique d’électro planante et de pop dansante à mi-chemin entre Ratatat, les Beach Boys, Daft Punk, Caribou et Animal Collective, le duo parisien Sauvage figure en bonne place sur la liste des prétendants au meilleur groupe du monde de bientôt. En attendant leur premier album, ils ont fait des remixes (NZCA/LINES, the Lanskies…) et publié plusieurs maxis salués par la critique.


Pays :