Sierra Leone’s Refugee All Stars au New Morning

/ Concerts

Évènement passé

Tous les membres de Sierra Leone’s Refugee All Stars ont vécu dans ou à proximité de la ville capitale du Sierra Leone avant de fuir Freetown pendant la guerre civile (1991-2002) qui a fait plus de 200.000 morts.

Fondé sous l’impulsion de Reuben M. Koroma et de Francis John Langba « Franco », le groupe s’est formé dans un camp de réfugiés en Guinée pour y semer un peu de joie et d’espoir.
Chris Velan, Banker White et Zach Niles les ont rencontrés et ont réalisé en 2005 un film documentaire, qui a ému le monde entier. Le groupe a été en partie révélé grâce à ce documentaire.

Soutenu par l’UNHCR, le Haut Commissariat des Nations Unies et le Sam Jones’ Island Studios de Freetown, le groupe entre en studio pour la réalisation de son premier album produit par Chris Velan. Enregistré durant le tournage du film et paru en 2006, Living Like A Refugee brasse divers styles musicaux comme le maringa traditionnel, le reggae, l’afro-beat, le hip hop, le folk, la pop et le jazz-rock soutenant des messages d’amour, d’espoir, d’unité et de paix.

Avec leur dernier album, Radio Salone, sorti en avril 2012, leur notoriété n’est plus à faire.

Entre reggae roots, afro-beat, et guitares de l’Afrique de l’Ouest, Sierra Leone’s Refugee All Stars délivre un message positif sur fond de musique festive, ensoleillée aux rythmes chaloupés.


Pays :


Continent(s) :