Concours Omar Sosa @Jazzafip + concert à L’Alhambra

/ Concerts

Évènement passé

A l’occasion de son passage à L’Alhambra, nous vous invitons au concert d’Omar Sosa au Club Jazzafip le 22 mai 2013. Gagnez 2 X 2 places en nous envoyant un mail à infos@namasaya.fr

Pianiste cubain et musicien migrateur, Omar Sosa étonne par sa maturité musicale et enchante par la finesse de ses arrangements qui mêlent jazz, musiques urbaines et rythmes afro-caribéens.

Disque après disque, Omar Sosa s’est depuis le milieu des années 90, construit une identité hors-norme, insérant dans sa musique des influences provenant de l’Afrique, des Caraïbes ou d’Amérique du sud. »

Entre jazz et world, Omar Sosa invente un jazz à l’horizon très ouvert, une musique magnifique, toujours en mouvement, qui sonne comme une langue universelle.

L’album Eggun d’Omar Sosa est le fruit d’une création commandée en 2009 par Joan A. Cararach, le directeur du Barcelona Jazz Festival. Album moderne qui tire sa force du passé et sous- tendu par une spiritualité ancestrale,  Eggun est un hommage à  Kind of Blue, à l’occasion du 50e anniversaire de son enregistrement. Omar Sosa, jazzman mondialiste parmi les plus innovateurs, y transcende l’influence de Miles Davis avec son style métissé d’improvisation et de rythmes afro-caribéens. Le résultat est un voyage unique et intemporel et dépasse les attentes. Sosa s’inspire des motifs et éléments musicaux présent dans Kind of Blue, et écrit une pièce qui ho-nore son esprit de liberté. La musique voyage à travers le jazz et la musique électronique, mais au cœur de l’enregistrement demeure l’esprit de la mère Afrique.


Pays :


Continent(s) :