Motorama + Eko & Vinda Folio

(La Maroquinerie)


/ Concerts

Évènement passé

En ouverture de Motorama, les Tbilissiens d’Eko & Vinda Folio seront en concert à La Maroquinerie pour présenter leur premier album « Therapy ».

Le duo géorgien manie guitare et langue géorgienne, proposant une cold-wave élégante venant de l’Est : également signé sur le label Talitres, ils seront pour la première fois en tournée française. Leurs compositions, qui oscillent entre cold-wave et dream-pop, sont un voyage en soi (les musiciens s’expriment dans leur langue natale).

Depuis la ville portuaire de Rostov-sur-le-Don, sud de la Russie, Motorama délivre une pop toute autant onirique que glaciale, hypnotique que mélancolique. Déployant de nouveaux trésors au fil de leurs productions discographiques  (‘Poverty’, 2015, ‘Dialogues’, 2016), les musiciens ne s’arrêtent guère et parcourent le monde (Europe Continentale, Russie, Asie du Sud-Est, Amérique Latine). « Many Nights » paru à l’automne 2018 dévoile une nouvelle facette du trio: plus lumineuse, plus dansante. On les suivra les yeux fermés à l’occasion de cette nouvelle tournée française.

Avant leur second album ‘Calendar’ (2012), Motorama était un secret délicieusement gardé. La formation délivrait depuis la ville portuaire de Rostov-sur-le-Don, sud de la Russie, une pop glaciale et hypnotique, mélancolique et addictive. Depuis les musiciens ne s’arrêtent guère, parcourent le monde (Europe Continentale, Russie, Asie du Sud-Est, Amérique Latine,) et déploient de nouveaux trésors au fil de leurs productions discographiques (‘Poverty’, 2015, ‘Dialogues’, 2016). Désormais trio, le groupe suit sa ligne claire et son pouvoir de fascination demeure intact.

« Many Night » (sortie le 21 septembre 2018 via Talitres) est le cinquième album de Motorama. Celui-ci fut enregistré entre février et juillet 2018 au sein de l’appartement de Vladislav Parshin, puis dans le propre studio de la formation. Soit dix titres inspirés par la scène new-wave de l’ère soviétique, les compositions de Eduard Artemiev (compositeur russe de musique électronique et de musique de films), la pop néo-zélandaise du milieu des années 80, ou encore par le rythme des percussions africaines. Dix titres, dont les textes évoquant figures mystiques et monde surnaturel, doivent autant à la poésie d’Arthur Rimbaud qu’à celle d’Alexander Blok.


Pays :


Continent(s) :