Melingo invite Juliette – Vinicio Capossela – Andrés Calamaro (Le Trianon)

/ Concerts

Évènement passé

/ Dans le cadre de la 38ème édition du Festival d’Île-de-France/

Mais qui est Melingo ? 


L’incarnation argentine d’un Tom Waits ou d’un Nick Cave ? La voix fantasmée et gouailleuse des faubourgs de Buenos Aires ? Un tanguero vagabond à l’esprit rock épris de poésie et de liberté ? 


Sans doute un peu tout ça. Il est avant tout un artiste inclassable, contestataire et radical dont la musique réinvente pour nous un monde aux allures surréalistes.

Figure mythique d’un paysage musical bousculé par les années de dictature, Melingo est un voyageur infatigable. Du Brésil de la fin des années 1970 à la movida espagnole où l’irrévérence devient un art de vivre, il finit par revenir à ses propres racines, à ce tango âpre et canaille où se mêlent l’argot des voyous début de siècle et la romance, le blues et les univers de Borges ou de García Lorca.

Sur scène, il se fait comédien. De son chant rocailleux, Melingo nous raconte ses histoires, ses personnages un peu déglingués, mi- vagabonds, mi-brigands, une ambiance interlope où se croisent et se jaugent danseurs de milonga et petits marlous.

Entouré de l’excentrique chanteur italien Vinicio Capossela, de l’irrésistible Juliette, et d’autres invités surprises, Melingo offrira un concert de clôture où le tango vous bouscule et vous charme sous les traits d’un maître de cérémonie fantasque et séducteur.


Pays :


Continent(s) :